La Revue est une institution universitaire. Spécialité des facultés de médecine et de pharmacie, c'est une soirée de gala organisée par les associations d'étudiants, centrée sur un spectacle réalisé par les étudiants. Le spectacle est parodique : sketchs, chansons, films, danses ayant pour objet de se moquer de la faculté (administration, règlements etc. ), des enseignants (les sévères, les gentils, tout le monde y passe!) et de la communauté universitaire en général. La faculté de pharmacie de Lille est une des rares de France à avoir encore sa revue : son organisation coûte cher et les étudiants ont du mal à trouver des sponsors qui accepteront de financer la soirée. 

A Lille, la tradition perdure. Et comme le veut la tradition, il faut un parrain ou une marraine à la revue. J'ai donc été choisie! Lors d'un RDV secret en octobre avec les organisateurs de la revue, j'ai dû accepter : je n'allais pas refuser une si bonne occasion de me tourner en dérision et de m'amuser! Le thème du spectacle de 2013 sera l'Angleterre. Un comble pour une marraine qui ne parle pas anglais! Puis, il y a quelques semaines, était organisée la soirée du parrain : en présence des anciens parrains (que des hommes), je devais me présenter aux étudiants. Déguisée en reine mère, drapée dans une grande cape rouge, cachée derrière un masque, j'ai dû répondre aux questions jusqu'à ce qu'un membre de l'assistance découvre qui j'étais. C'était assez drôle. 

A la déco A la déco

La préparation de la soirée a commencé : répétitions, préparation des décors, écriture des scénarios de films... Ca bosse fort (en Turquie). Je dois préparer une chanson : j'ai choisi la musique et écrit les paroles. Il va falloir que je répète! J'ai invité des collègues à faire une "chanson des enseignants" : la chorale se constitue peu à peu. Je sens qu'on va bien s'amuser! 

Ah, au fait, j'ai oublié de vous dire, la soirée, c'est le 28 février 2013!

Equipe vidéo en brainstorming Un coup de Caprice ds Dieux avant de démarrer! Improvision majeure! A la déco