J'ai commencé par écrire mon CV comme d'habitude avec les rubriques traditionnelles : cursus, encadrements, diplômes etc. Mais je n'étais pas emballée par ce catalogue.

Sur Tweeter, je suis un formateur, M. Bertolini, qui fait de la formation en entreprise et qui est un adepte du mindmapping. En suivant son blog, je suis tombée sur un article qui a fait tilt : construisez un CV gagnant avec le mindmapping. Plusieurs articles du blog sont consacrés à la rédaction d'un CV et certains conseillent de présenter son CV sous la forme d'une mindmap. J'ai trouvé l'idée géniale! En faisant mon CV sous cette forme , non seulement la présentation serait originale mais elle me correspondrait assez bien. Ainsi peut-être mon CV pourrait me ressembler...

Bien sur, pas question de faire cette mindmap avec mes crayons de couleurs. Il fallait donc que je choisisse d'abord un logiciel de mindmapping. En consultant les sites spécialisés sur internet, j'ai trouvé beaucoup de choses mais je suis finalement revenue aux sources : iMindmap, créé par T. Buzan, l'"inventeur" du mindmapping. Le logiciel est très intuitif et je trouve les cartes réalisées jolies. J'apprécie les panels de couleurs sobres et  coordonnées qu'on peut choisir pour les branches d'une carte, l'insertion facile d'images, les polices de caractères proposées . J'ai choisi la version gratuite du logiciel, ImindMapFree et je me suis lancée. Ca m'a pris quelques jours mais j'ai pu rapidement soumettre mon nouveau CV à la critique notammentde M. Bertolini (il est ici remercié). Après modifications, voilà une version qui me plaît bien!

CV, oct 2012

Maintenant que mon CV est prêt, j'avance dans la rédaction de mon mémoire.